Festival

 

Festival 2014

 

FESTIVAL VILL’ART 2014

« QUAND BACCHUS INVITE LUCULLUS »

Du 22 au 31 Aout 2014

 

Quand Bacchus invite Lucullus

Cette 4ème édition le Festival Vill’Art a pour thème « Quand Bacchus invite Lucullus ».

Situé à Villars Fontaine, ce festival est l’occasion de favoriser la création contemporaine et sa diffusion et de promouvoir la spécificité du terroir des Hautes Côtes de Nuits par le développement social, culturel et économique associant Art, Culture, art viticole et art culinaire, en liaison avec les acteurs de la vie régionale, mettant en valeur traditions et créations contemporaines.

Après avoir présenté 120 portraits de « Ceux qui font la Bourgogne »,les rues du village de Villars-Fontaine seront le lieu d’exposition de portraits de cuisiniers de grandes tables de Bourgogne. Aux côtés de vignerons, ils présenteront leur recette emblématique.“ Chaque œuvre photo-picturale représentera la personnalité et l’histoire du maître cuisinier et du maitre de cave pour donner au spectateur une perspective profonde et intime ”, explique Pierre Lignier, l’instigateur de Vill’Art

Expositions, Conférences œnologiques, Dégustations, Animations Art de la rue…

Concours de Cuisine

Un grand concours de cuisine, ouvert à tous, concrétisera cette actualité. Les amateurs de cuisine seront invités à proposer leur meilleure recette. Un jury de pro­fessionnels et de pas­sionnés jugera les meilleurs chefs ama­teurs qui se retrou­veront pour une grande finale. A cette occasion le vainqueur sera jugé sur la qualité de sa réalisation.

 

Un livre

Comment mieux concrétiser Vill’Art 2014 qu’avec l’édition d’un livre unique, synthèse des rencontres entre chefs et vigne­rons ?

Cet ouvrage proposera aux lec­teurs de retrouver les portraits photo-picturaux mais aussi les re­cettes des cuisiniers de Bourgogne. Les recettes classiques ou innovan­tes, les produits traditionnels ou inattendus. Pratique, facile d’utili­sation ce livre est une invitation à passer derrière les fourneaux pour cuisiner. Chacun, selon son niveau, ses envies, la confection d’un repas entre copains ou plus solennel, trouvera recette à sa main.

Tous les produits trouvent place dans l’ouvrage : légumes, viande, poissons… Il s’agit juste de profiter de la générosité des cuisiniers qui ont bien voulu confier une de leur recette et quelques-uns de leurs secrets.

Les vignerons et leurs vins ne sont pas absents. La recette sera accom­pagnée de la présentation du vin sélectionné pour accompagner le plat. Le livre Quand Bacchus invite Lucullus sera un heureux prolon­gement du festival 2014

 

Festival 2013

 

Président de l’association pour l’inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de L’Unesco

C’est avec un peu de retard que je vous invite

a regarder  le Livre édité lors du festival 2013 ceci est un aperçu

Portraiture Miroir
de l’âme

Aubert de Villaine

Le livre est à votre disposition a la marie de Villars Fontaine pour 25 €

En voici quelques exemples d’images traitées à la façon Andy Warhol

Barbara Gabrita  photos réalisée lors du festival Policier de Beaune

Le vigneron Bernard Gros de Vosne Romanée

 

La Gentilhommière René Georges Pianetti avec son épouse.


Promenades en France Pierre-Olivier Coron


L’équipe de L’Imaginarium

Alberic Bichot

Jean-François Bazin

Jacky Rigaux

Sylvain Pitiot

Domaine Remy Jean-Luc Rosier et son épouse

Alain Gras et son fils

Dominique Bruillot

Désolé nous n’avons pas encore les images du Festival 2012

en cours de construction

 

les Temps forts de Vill’Art 2011

 



Au travers de cette manifestation unique, amateurs, néophytes, particuliers, et professionnels, ont eu l’occasion de s’initier à la création artistique et de découvrir un patrimoine naturel et gastronomique d’une grande richesse et d’une exceptionnelle diversité.

 

Moments émouvants de la clôture du Festival 2011